Nissan 370Z Roadster 2009

Avec l’introduction de la nouvelle Nissan 370Z 2009 à Los Angeles, une version remodelée et améliorée de la variante décapotable 2009 Nissan 370Z Roadster allait suivre. La nouvelle Z Roadster est bien plus attrayante que l’imposante 350Z de la dernière génération et bénéficie de toute une série de nouvelles technologies.
Comme le coupé 370Z 2009, le modèle cabriolet cabriolet décapotable rétrécit un peu dans la plupart des dimensions de la voiture de la génération précédente. Empattement est ancré à 100,4 pouces, en baisse de 3,1 pouces, tandis que la longueur globale se rétrécit à 176,2 pouces.
La nouvelle 370Z Roadster arbore un design mieux exécuté que le modèle sortant 350Z, qui s’est bien vendu mais a souffert d’un travail de hack qui le rendait déséquilibré et … gras. Les modèles Roadster 370Z adoptent un design plus aérodynamique qui évoque mieux les voitures Z classiques malgré le facteur de forme décapotable, et ressemblerait à la maison assis à côté d’une Audi TT ou BMW Z4.

Le groupe motopropulseur est le même que celui de la Coupé 370Z 2009, l’excellent véhicule d’entreprise de 3,7 litres de la marque Nissan qui se partage entre la berline Infiniti G37, la G Coupé et la G Cabriolet. Avec la nouvelle cylindrée de la nouvelle génération de moteurs VQ, la 370Z Roadster 2009 développe 332 chevaux et 270 lb-pi. couple. Le nouveau cabriolet décapotable Roadster reçoit également le nouveau manuel classique à 6 rapports de la Nissan, qui est très loué, avec réglage automatique du régime en cas de rétrogradage.

Aucune des premières images officielles du Nissan 370Z Roadster ne montre le profil de la voiture avec la capote relevable, il est donc difficile de dire exactement quelle ligne elle va couper. Les voitures Z Roadster précédentes semblaient carrément étranges avec l’extrémité arrière surélevée et volumineuse qui dépassait, alors espérons que l’ensemble visuel total soit aussi bon avec le haut soulevé que vers le bas.

Le cabriolet sera disponible avec une date de sortie de, de façon appropriée, cet été. Le prix devrait être de quelques centaines de dollars au-dessus du modèle à toit rigide, soit environ 36 000 $ pour commencer.

-RSportsCars

La toute nouvelle Nissan 370Z Roadster 2010 ajoute une excitation en plein air; Caractéristiques Power Auto-Lock Top Design

Communiqué de presse officiel de Nissan Motors

– Le Nissan Z® Roadster se joint au coupé 370Z dans les salles d’exposition Nissan à la fin de l’été 2009

Moins d’un an après l’introduction de la toute nouvelle Nissan 370Z Coupé 2009 – un véhicule qui a redéfini la barre pour la conception et la performance de voitures de sport abordables – vient son nouveau compagnon de route dramatique, le Nissan 370Z Roadster 2010. Le Z® Roadster, séduisant, offre tout ce que fait le coupé Z® à toit rigide – et plus encore. Comme dans l’excitation de conduite de voiture de sport en plein air plus classique. Plus de soleil, de lune et d’étoiles. Et plus de raffinement que n’importe quel cabriolet Z® qui est jamais venu avant – y compris un haut de pouvoir de verrouillage automatique standard et Nissan Intelligent Key ™. De nombreuses caractéristiques technologiques et de commodité sont également offertes, notamment les tout premiers sièges filet ventilés chauffants et rafraîchissants Z® Roadster, le système téléphonique mains libres BluetoothMD, la radio par satellite et le système de navigation Nissan perfectionné. Le 370Z Roadster 2010 devrait être mis en vente chez les détaillants Nissan à l’échelle nationale à la fin de l’été.
« Comme prévu, la 370Z Roadster offre une connexion exaltante à l’air, au vent et à l’environnement en plus des performances exceptionnelles du nouveau Z® Coupe », a déclaré Al Castignetti, vice-président et directeur général, Nissan Division, Nissan North America, Inc. (ANI). « Mais peut-être inattendu pour une voiture ce sportif est son raffinement et sa qualité grandement améliorés – comme on le voit dans les caractéristiques telles que sa capote à une touche, auto-verrouillable et intérieur magnifiquement conçu. »

Un roadster vraiment authentique

Nissan 370Z Roadster 2009

Le départ le plus évident du 370Z Roadster est le cabriolet. Le toit à toit souple a été conçu en mettant l’accent sur trois domaines clés: fournir une silhouette épurée correspondant au style époustouflant de la nouvelle Z® avec le haut ou le bas, pour offrir une opération d’ouverture-fermeture facile à action simple, et pour fournir une expérience descendante agréable avec une réduction de la turbulence du vent et un confort conducteur / passager tout climat.

Avec le toit décapotable en position fermée, la conception offre un aspect sophistiqué en pente arrière, l’équilibre parfait entre la capote et la conception de la carrosserie Z®. Le pare-brise raccourci et la plate-forme arrière arrondie aérodynamiquement améliorent les lignes de caractère cinétiques et dynamiques du Z®. En position basse, le toit décapotable est caché sous un couvre-coque rigide de couleur carrosserie qui s’étend vers l’avant pour créer l’habitacle classique du «double cockpit» du Z® Roadster.

Le toit convertible en tissu noir standard est doté d’une doublure intérieure en tissu qui offre une apparence de qualité et réduit l’intrusion de bruit dans la cabine, ainsi qu’une vitre arrière agrandie (par rapport à la génération précédente Z® Roadster) avec dégivreur arrière électrique intégré. L’opération du haut dure environ 20 secondes du début à la fin et est commandée par un commutateur monté sur la console centrale ou par un bouton situé sur les portes. Le système de verrouillage automatique sécurise le haut – ou le libère de – la tête du pare-brise sans intervention du conducteur. La forme et la position du déflecteur de vent en verre, situé entre les barres d’appuie-tête fixes, ont été optimisées pour réduire la turbulence dans l’habitacle.

Comme le nouveau coupé 370Z, le nouvel extérieur du Z® Roadster est plus agressif en apparence et plus léger et plus serré que la génération précédente. L’empattement est près de quatre pouces plus courte (100,4 pouces contre 104,3 pouces) et la longueur totale est réduite de 2,6 pouces (167,2 pouces contre 169,8 pouces). Le nouveau roadster Z® dispose d’un capot en aluminium, de panneaux de porte et d’un coffre pour un poids réduit. Dans le même temps, la structure de la carrosserie a été largement révisée, améliorant la rigidité et la stabilité. La 370Z Roadster comprend des renforts structurels supplémentaires (sur le coupé 370Z), y compris dans les montants A et les longerons latéraux.

Le design extérieur du Z® Roadster intègre l’allure et la convivialité du nouveau coupé Z®, avec ses proportions de cockpit court et court, ses poignées de porte verticales et son nouveau traitement phare / feux arrière distinctif, caractérisé par une forme de «boomerang» féroce. Les phares au xénon bifonctionnels à décharge à haute intensité (DHI) avec fonction marche / arrêt automatique sont de série.

Le Roadster 370Z est offert en sept couleurs extérieures: rouge uni, noir magnétique, argent brillant, platine graphite, blanc perle, bleu Monterey et une couleur premium spéciale, Black Cherry.

À l’intérieur de l’extérieur superbe, fidèle à son héritage de voiture de sport, l’intérieur du Z® Roadster est complètement centré sur le conducteur, avec son design en trois couches regroupant des éléments par comment un conducteur voit l’information, actionne les commandes et est maintenu en place complètement connecté et engagé quand et où ils conduisent, vers le haut ou vers le bas.

La Z® Roadster est dotée de sièges en tissu «Carbon» tissés en noir à haut dossier avec réglage manuel du conducteur à 8 réglages / réglage manuel du siège du passager à 4 positions. Les modèles Touring sont dotés de sièges en «filet» uniques dotés d’un empiècement en cuir, d’une commande manuelle 4 directions / 4 directions sur le siège du conducteur (4 réglages électriques sur le siège du passager). Ces sièges de la deuxième génération sont exclusifs à la Z® Roadster et ont des fonctions intégrées de chauffage et de refroidissement – idéal pour la conduite en plein air quelle que soit la température extérieure. Les sièges avant réglables Active Head Restraints sont également standard.

La configuration à 2 places du Z® Roadster comprend un tableau de bord profondément échancré avec une console centrale pleine longueur séparant le siège du conducteur et celui du passager. Le tableau de bord conserve la traditionnelle grappe Z® 3-pod avec température d’huile, voltmètre et horloge, tandis que le compteur de vitesse et le tachymètre intègrent désormais une fonction de «balayage initial», qui prend vie au démarrage de la voiture.

Le volant sport est un nouveau design «ovale» à 3 branches, qui offre des coutures style baseball, des poignées améliorées pour le pouce et des zones de repose-mains pour une meilleure sensation sur les longs trajets. La surface de la roue gainée de cuir est «rasée» pour donner une forme plus proche des reins afin de mieux tenir dans la main. Le levier de vitesses manuel est spécialement rembourré pour améliorer la précision des changements de direction diagonaux et pour se sentir plus doux dans la main pour les mouvements vers l’avant et vers l’arrière.

Les caractéristiques de confort et de commodité de l’habitacle comprennent Nissan Intelligent KeyMC avec allumage par bouton-poussoir, lève-vitres avec fonction de montée / descente automatique à une touche, serrures électriques avec verrouillage automatique et console centrale avec couvercle non intrusif.

Les autres caractéristiques comprennent le contrôle automatique de la température, deux prises de courant de 12 volts, trois porte-gobelets (deux dans les panneaux de porte, un dans la console centrale) et un système audio AM / FM / CD / AUX à 4 haut-parleurs.

Le modèle Touring ajoute un système audio Bose MD à 6 CD avec huit haut-parleurs (avec double subwoofer) et lecture MP3 / WMA, radio satellite XM MC (abonnement XM MC requis, vendu séparément), système téléphonique mains libres BluetoothMD, transmetteur universel HomeLinkMC et des pédales garnies d’aluminium. C’est la première fois que la radio satellite Bluetooth® et XM ™ est disponible sur un Z® Cabriolet.

L’ensemble de navigation en option comprend le système de navigation à disque dur Nissan avec système de navigation XM NavTraffic ™ en temps réel (abonnement XM ™ requis, vendu séparément), un disque dur Music Box de 9,3 Go pour le stockage et la lecture de musique numérique et un port USB pour Connectivité iPod® Le nouveau système de navigation offre un certain nombre d’améliorations (par rapport aux précédentes conceptions du système de navigation Nissan), notamment une résolution d’écran quatre fois supérieure, une fonction de lecture audio sans fil (via Bluetooth®), une base de données de restaurants Zagat embarquée le lecteur et l’affichage des informations météo XM NavWeather ™ (abonnement XM ™ requis, vendu séparément).

L’intérieur du Roadster 370Z est disponible en tissu noir ou pour les modèles Touring Roadster 370Z, un choix de sièges en filet gris, noir ou en cuir.

Open Air, Open Roads – Une combinaison imbattable

Roadster ou Coupé, les nouveaux Z® partagent l’un des groupes motopropulseurs les plus avancés disponibles pour les voitures de sport abordables aujourd’hui. La longue liste des technologies de pointe du Z® Roadster comprend un moteur V6 à DACT de 3,7 litres développant 332 chevaux et un système VVEL (Variable Valve Event and Lift Control), une boîte automatique à 7 rapports ou une boîte à 6 rapports à rapports rapprochés. manuel avec disponible « SynchroRev Match » (la première transmission manuelle synchronisée à rétrogradage synchronisée au monde), suspension indépendante raffinée aux 4 roues et freins à disque ventilé aux 4 roues (avec freins sport Nissan disponibles).
« La nouvelle 370Z Roadster vit dans la même zone de performance, de style et de valeur que le coupé Z® », a déclaré Castignetti. « La conduite en plein air ne demande que des routes ouvertes et la nouvelle 370Z Cabriolet est le compagnon idéal. »

Comparée à la 350Z Roadster de la génération précédente, la nouvelle Z® décapotable développe 26 chevaux et 2 lb-pi de couple (332 chevaux à 7 000 tr / min et 270 lb-pi de couple à 5 200 tr / min, comparativement au précédent V6 de 3,5 litres puissance à 6 800 tr / min et 268 lb-pi de toque à 4 800 tr / min).

Avec sa plus grande cylindrée, le moteur de 3,7 litres offre une meilleure transmission de puissance jusqu’à la ligne rouge de 7 500 tr / min, une puissance à bas régime améliorée et un couple plus élevé, créant une expérience de conduite entièrement nouvelle. La clé de l’amélioration des performances est le système VVEL, qui permet d’optimiser les mouvements d’ouverture / fermeture des soupapes d’admission, ce qui permet d’envoyer rapidement l’air nécessaire dans la chambre de combustion à l’heure précisément optimisée. Puisque le système VVEL peut s’ajuster pour ouvrir légèrement les soupapes, il améliore le rendement énergétique en réduisant la friction de l’arbre à cames et le gaspillage de carburant. Il fournit également des émissions plus propres en permettant un réchauffement plus rapide du catalyseur et en stabilisant la combustion lorsque le moteur est froid.

La Z® Roadster 2010 est proposée avec deux nouvelles boîtes de vitesses évoluées: une boîte manuelle à 6 rapports à rapports rapprochés ou une boîte automatique à 7 rapports. Le manuel à 6 vitesses est disponible avec SynchroRev Match ™ (inclus dans le groupe Sport en option), ce qui permet aux conducteurs de tout niveau de compétence de bénéficier d’une performance de changement de vitesse professionnelle. La fonction SynchroRev Match ™ contrôle et ajuste automatiquement la vitesse du moteur lors du passage à la vitesse exacte de la position de la vitesse suivante, en « relâchant » la commande des gaz pour lisser les changements de vitesse. Cela permet non seulement au conducteur de se concentrer davantage sur le freinage et la direction, mais aussi d’améliorer l’équilibre et la douceur du véhicule en réduisant le «choc» typique lorsque l’embrayage est engagé. Le système peut être désactivé avec un bouton à côté du levier de vitesses pour les conducteurs qui préfèrent moins d’intervention du véhicule.

La boîte automatique à 7 rapports disponible comprend la fonction DRM (Downshift Rev Matching) et la commande ASC (Adaptive Shift Control). Elle est conçue pour offrir un changement de vitesse rapide et manuel lorsqu’elle est utilisée en mode manuel.

Les conducteurs peuvent utiliser les palettes standard ou le levier de vitesses. Les rapports de démultiplication larges à 7 rapports offrent un meilleur rendement énergétique, tandis que le système Adaptive Shift Control est conçu pour s’ajuster au style de conduite du conducteur.

L’économie de carburant estimée pour le Roadster 370Z est de 18 mpg City / 25 mpg Highway pour les transmissions manuelles à 7 vitesses automatiques et 6 vitesses – augmentations de 1 mpg City / 2 mpg Highway pour l’autoroute et 1 mpg City / 1 mpg Highway pour la transmission manuelle contre le Roadster 350Z 2009.

La Z® Roadster utilise également la suspension indépendante évoluée aux quatre roues du Z® Coupe. La suspension avant à double bras triangulaire (qui remplace la configuration multibras inférieure de la 350Z) utilise des bras légers en aluminium forgé et un berceau rigide en alliage d’aluminium léger, ainsi qu’une barre stabilisatrice plus légère avec un ratio de levier amélioré de 35%. La suspension arrière à 4 bras est également plus rigide et plus légère, avec le berceau arrière entièrement intégré dans une seule pièce. Des amortisseurs à réponse élevée sont utilisés à chaque coin pour améliorer le confort de conduite.

La roue standard 370Z Roadster et pneu comprend 18 × 8,0 pouces avant / 18 × 9,0 pouces légers en alliage d’aluminium avec des pneus d’été P225 / 50R18 avant / arrière P245 / 45R18 Bridgestone Potenza RE050A. Disponibles dans le cadre de l’ensemble sport en option sont des jantes en alliage d’aluminium léger forgé RAYS de 19 pouces avec des pneus avant Bridgestone Potenza RE050A P245 / 40R19 avant / P275 / 35R19.

Le système de freins à disque ventilé standard à quatre roues Z® comprend un système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage (BA). L’ensemble sport en option comprend des freins sport Nissan avec des disques avant de 14,0 po à l’avant et de 13,8 po à l’arrière (comparativement à 12,6 po à l’avant et à l’arrière) avec étriers à 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière.

La direction est assurée par une conception à crémaillère assistée sensible à la vitesse du véhicule. Le recul indésirable de la direction et les vibrations sont réduits par l’ajout d’une électrovanne qui agit comme un amortisseur en cas de forte charge d’impact. Un système de contrôle dynamique du véhicule (VDC) est standard.

La liste des caractéristiques de sécurité standard du Nissan 370Z Roadster comprend le système de coussins gonflables perfectionnés (AABS) de Nissan avec des coussins gonflables avant à deux phases avec ceinture de sécurité et capteurs de classification de l’occupant; sacs gonflables d’appoint à impact latéral montés dans les sièges avant; sacs gonflables rideaux montés sur porte; et ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs de charge.

Les autres équipements de série comprennent les appuis-tête actifs, la construction de carrosserie avec zones de déformation avant et arrière, le système antidémarrage de Nissan, le système de sécurité du véhicule et le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Deux modèles bien équipés

Le nouveau Z® Roaster est proposé dans deux modèles bien équipés: le 370Z Roadster et le 370Z Touring Roadster. Le modèle Touring comprend les sièges réglables en cuir chauffants et réfrigérants, l’émetteur-récepteur universel HomeLinkMC, le système téléphonique mains libres BluetoothMD, le système audio BoseMD à 8 haut-parleurs, la radio satellite XMMC (abonnement XMMC, vendu séparément) et l’aluminium Pédales

Seuls deux forfaits sont offerts (modèle Touring seulement): le groupe Sport, avec roues RAYS de 19 po et pneus Bridgestone Potenza, freins sport Nissan, SynchroRev Match (boîte manuelle à 6 vitesses seulement) et différentiel à glissement limité Viscous; et le groupe Navigation, avec un système de navigation Nissan à disque dur, un disque dur de 9,3 Go et une connectivité USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *